Plan du cours
- Principes fondamentaux de la science de l'attachement et étapes de la TCÉ-I
- L'expansion du soi et les interventions clés de la TCÉ-I
- Évaluer l'état de préparation du client et identifier les facteurs de risque
- Risques et limites de la recherche
Façonner la sécurité, s'accorder et se concentrer
- L’attachement et l’évaluation
- L'histoire du développement des clients et l'utilisation du modèle C.A.R.E.
- Développer des conceptualisations de cas et des plans de traitement dans le cadre de la TCÉ-I
Danser le tango de la TCÉ-I
- Accroître la conscience émotionnelle et l'ouverture d'esprit
- Aborder les sentiments effrayants et promouvoir l'acceptation de soi
- Chorégraphier des expériences émotionnelles correctives
Travailler avec les émotions
- Se concentrer sur les expériences du moment présent et les affects primaires
- Identifier les émotions principales et leurs tendances à l'action
- Intégrer les émotions pour un changement transformateur
- Techniques pour évoquer et engager les émotions dans la thérapie
- Approfondir l'implication émotionnelle et les interprétations efficaces
- Gérer les interactions difficiles et suivre les progrès
Restructurer l'attachement
- Mesurer l'engagement du client et renforcer les vulnérabilités
- Accroître la tolérance, la confiance et explorer les expériences déterminantes
- Aborder la question de la honte, de l'auto-accusation et du dégoût de soi
Intégrer la théorie, les interventions et le processus en cours de séance
- Meilleures pratiques pour les rencontres imaginaires et les réponses efficaces
- Identifier et traiter les obstacles du client
- Favoriser la croissance continue du client
Consolidation d'une base d'attachement sécurisante
- Indicateurs clés des progrès du client et stratégies de suivi
- Résoudre les problèmes émotionnels de longue date et améliorer les relations
- Anticiper et gérer les déclencheurs
Objectifs
- Se familiariser avec la carte de la santé et du fonctionnement humain offerte par la science de l'attachement.
- Apprendre à appliquer la science de l'attachement d'un point de vue humaniste en séance.
- Comprendre les principaux objectifs de l'EFIT.
- Décrire les trois étapes de l'EFIT.
- Utiliser le modèle C.A.R.E. pour guider l'évaluation et l'intervention.
- Reconnaître les éléments fondamentaux de l'évaluation expérientielle basée sur les processus.
- Décrire les principales interventions EFIT, à la fois les micro-compétences expérientielles et le tango EFIT.
- Résumer comment l'EFIT engage différents clients aux prises avec la dépression, l'anxiété et le SSPT.
- Décrire les cinq mouvements du tango EFIT.
- Identifier deux façons dont le Tango est appliqué différemment à travers les trois étapes.